solatube

qu'est-ce qu'un dispositif d'éclairage naturel tubulaire?

Les systèmes d'éclairage naturel Solatube sont connus sous le nom de dispositif d'éclairage solaire tubulaire (TDD). Ils captent la lumière du soleil à l'aide d'un dôme sur le toit, puis la transfèrent à l'intérieur à travers un tube réfléchissant qui va du toit au plafond. De là, la lumière est uniformément dispersée dans l'espace intérieur à l'aide d'un diffuseur.

Alors que les dispositifs d'éclairage naturel tubulaires sont parfois appelés « puits de lumière tubulaires », « tubes solaires » et « conduits de lumière », les systèmes d'éclairage naturel Solatube sont plus avancés et complexes que ne le suggèrent ces noms. Ils sont le seul dispositif d'éclairage naturel à haute performance qui utilise des technologies optiques brevetées pour améliorer considérablement la façon dont la lumière du jour est exploitée et fournie aux intérieurs. Contrairement aux puits de lumière traditionnels, ils ne nécessitent pas de recadrage, de cloisons sèches, de tunnels ou de repeinture ni de jours pour l'installation. Au lieu de cela, ils peuvent être installés en environ deux heures avec peu de dégâts ou de perturbations, et à une fraction du coût.

 

IL FOURNIT UN ÉCLAIRAGE EXCEPTIONNEL

Le rendement lumineux d'un TDD est incroyable, fournissant la même quantité de lumière que vous attendez d'un puits de lumière beaucoup plus grand.

IL EST ÉCONOMIQUE

Les coûts de produit et d'installation d'un TDD sont considérablement inférieurs à ceux des autres options d'éclairage naturel, telles que les fenêtres et les puits de lumière.

L'INSTALLATION EST RAPIDE, PROPRE ET FACILE

Les TDD ne nécessitent aucun recadrage structurel, tunnel, mur sec ou peinture. Nous pouvons installer le produit en moins de deux heures.

SE POSE PRESQUE PARTOUT

La conception compacte et flexible des TDD leur permet d'être installés dans presque tous les intérieurs, y compris les petits espaces ou les emplacements aux étages inférieurs où la lumière du jour ne serait généralement pas une option.

IL EST “VERT”

Les TDD vous permettent d'éteindre les lampes électriques pendant la journée, ce qui réduit les factures d'énergie et la pollution de l'environnement.

C'EST RÉELLEMENT BON POUR VOUS

Il a été démontré dans plusieurs études importantes que l'exposition quotidienne à la lumière naturelle peut améliorer le bien-être mental et physique, augmenter la concentration et les niveaux d'énergie et offrir une variété d'autres avantages inattendus. 

L'éclairage naturel est la meilleure médecine

L'éclairage naturel de l'espace intérieur des bâtiments est une considération importante pour la conception architecturale. Des études ont montré que l'augmentation de la lumière du jour améliore la productivité des travailleurs, une récupération plus rapide des patients et améliore les notes des élèves. Les avantages supplémentaires de l'éclairage naturel incluent le maintien de nos horloges biologiques en ordre et la réduction du stress. Ces avantages sont reconnus depuis longtemps en Europe, où les quantités minimales de lumière naturelle et la possibilité de profiter d'une vue extérieure sont réglementées.

La pression artérielle des infirmières a diminué, l'humeur s'est améliorée avec l'accès à la lumière du jour, ce qui a amélioré les soins aux patients. Pour la santé et le bonheur des infirmières - et pour les meilleurs soins aux patients hospitalisés - les nouvelles recherches de Cornell suggèrent que l'exposition à l'éclairage naturel pourrait être le meilleur remède pour la récupération. Dans une étude à venir de Cornell publiée dans la revue « Health Environments Research and Design », Rana Zadeh, professeure adjointe de conception et d'analyse environnementale, a découvert que les infirmières qui ont accès à la lumière naturelle bénéficiaient d'une pression artérielle considérablement plus basse, communiquaient plus souvent avec leurs collègues, riaient plus, aidaient leurs patients avec une meilleure humeur que les infirmières qui se sont engagées pour de grandes doses d'éclairage artificiel.

Selon Zadeh, maximiser l'accès à la lumière naturelle du jour et fournir un éclairage de qualité dans les aires de soins infirmiers peut être une occasion d'améliorer la sécurité grâce à la conception environnementale et de permettre au personnel de gérer la somnolence, de travailler de meilleure humeur et de rester vigilant.

(2014 – Daylighting is the best medicine, for nurses. Cornell University. Retrieved from http://mediarelations.cornell.edu/2014/08/04/daylight-is-the-best-medicine-for-nurses)

“Patients with access to sunlight require 20% less pain medication.”

A 2004 University of Pittsburgh study showed that patients with access to sunlight required 20% less pain medication, leading to lower medical costs. 

Intéressé par Solatube?

Voulez-vous en savoir plus sur Solatube? Vous pouvez consulter notre section de téléchargement pour des brochures, des dessins CAO et plus encore. Vous pouvez également nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Solatube

Leading the daylighting industry and the global leader in tubular daylighting devices for more than 20 years.

What is a Tubular Daylighting Device?

Solatube Daylighting Systems are known as Tubular Daylighting Device (TDDs). They capture sunlight using a rooftop dome, then transfer it indoors through a reflective tube that runs from the roof to the ceiling. From there, the light is evenly dispersed into the interior space using a diffuser.

While tubular daylighting devices are sometimes referred to as “tubular skylights” “sun pipes” and “light tunnels”. Solatube Daylighting Systems are more advanced and complex than these names imply. They are the only high-performance daylighting device that use patented optical technologies to significantly improve the way daylight is harnessed and delivered to interiors. Unlike traditional skylights, they do not require reframing, dry walling, tunneling or repainting or days to install. Instead they can be installed in about two hours with little mess or disruption, and at a fraction of the cost.

Solatube Logo

WHY PURCHASE A TUBULAR DAYLIGHTING DEVICE?

5

It provides exceptional lighting

The light output of a TDD is incredible, providing the same amount of light you would expect from a skylight may times its size.

5

It is cost-effective

Product and installation costs for a TDD are considerably less than other daylighting options, such as windows and skylights.

5

Installation is fast, clean and easy

TDD’s require no structural reframing, tunneling, dry walling or painting. We can install the product in less than two hours.

5

It can go almost anywhere

The compact and flexible design of TDDs allow them to be installed in just about any interior, including small spaces or locations on lower floors where daylighting would usually not be an option.

5

It is "green"

TDDs allow you to switch off electric lights during the day, which reduces energy bills and environmental pollution.

5

It is actually good for you

It has been shown in several prominent studies that daily exposure to natural light can enhance mental and physical well-being, boost concentration and energy levels, and offer a variety of other unexpected perks. 

Solatube Demonstration

WHY PURCHASE A TUBULAR DAYLIGHTING DEVICE?

5

It provides exceptional lighting

The light output of a TDD is incredible, providing the same amount of light you would expect from a skylight may times its size.

5

It is cost-effective

Product and installation costs for a TDD are considerably less than other daylighting options, such as windows and skylights.

5

Installation is fast, clean and easy

TDD’s require no structural reframing, tunneling, dry walling or painting. We can install the product in less than two hours.

5

It can go almost anywhere

The compact and flexible design of TDDs allow them to be installed in just about any interior, including small spaces or locations on lower floors where daylighting would usually not be an option.

5

It is "green"

TDDs allow you to switch off electric lights during the day, which reduces energy bills and environmental pollution.

5

It is actually good for you

It has been shown in several prominent studies that daily exposure to natural light can enhance mental and physical well-being, boost concentration and energy levels, and offer a variety of other unexpected perks. 

Solatube Roof Domes

“PATIENTS WITH ACCESS TO SUNLIGHT REQUIRE 20% LESS PAIN MEDICATION."

A 2004 University of Pittsburgh study showed that patients with access to sunlight required 20% less pain medication, leading to lower medical costs.

Daylighting is the Best Medicine

Daylighting the interior space of buildings is an important consideration for architectural design. Studies have shown that increased daylighting improves worker productivity, faster patient recovery, and improves students’ grades. Additional benefits of daylighting include keeping our biological clocks in order and relieving stress. These benefits have long been recognized in Europe, where minimal amounts of daylighting and an opportunity to enjoy an exterior view are regulated.

Blood pressure in nurses has reduced, moods have improved with access to daylight, resulting in improved patient care. For the health and happiness of nurses – and for the best care of hospital patients – new Cornell research suggests exposure to natural lighting may be the best medicine for recovery. In a forthcoming Cornell study published in the journal Health Environments Research and Design, Rana Zadeh, assistant professor of design and environmental analysis, discovered that nurses who has access to natural light enjoyed significantly lower blood peassure, communicated more often with their colleagues, laughed more and helped their patients in better moods than nurses who settled for large doses of artificial lighting.

Maximizing access to natural daylighting and providing quality lighting design in nursing areas may be an opportunity to improve safety through environmental design and enable staff to manage sleepiness, work in a better mood and stay alert, according to Zadeh.

(2014 – Daylighting is the best medicine, for nurses. Cornell University. Retrieved from http://mediarelations.cornell.edu/2014/08/04/daylight-is-the-best-medicine-for-nurses)